Bonnes nouvelles du canton de Berne
Les années d’engagement du vdms-asmm ont porté leurs fruits
Lors de la consultation sur la modification de l’ordonnance sur la santé (OSP), la demande du vdms-asmm a été reprise par le canton de Berne. La direction de la santé compétente a décidé, entre autres, de soumettre les masseurs médicaux à l’obligation d’obtenir une autorisation de pratique à partir du 1er janvier 2024. Cela signifie que les masseurs médicaux qui exercent leur activité sous leur propre responsabilité professionnelle doivent s’inscrire auprès de la direction de la santé.
Le déroulement de la procédure d’inscription n’est pas encore clairement défini. Le vdms-asmm a été priée par l’autorité compétente du canton de Berne d’informer les masseurs médicaux qu’ils ne devaient pas prendre contact avec la Direction de la santé. Nous prions les professionnels du massage médical exerçant dans le canton de Berne de respecter ce souhait. Le vdms-asmm, en tant qu’association de branche du massage médical, informera en temps voulu, en coopération avec la Direction de la santé publique de Berne, sur la procédure correcte, ce qui ne sera probablement pas avant la fin du troisième trimestre 2023.
Les masseurs médicaux obtiendront ainsi, à partir du 1.1.2024, l’estime des professionnels de la santé dans le canton de Berne, avec tous les droits et devoirs que cela implique. Si des questions subsistent entre-temps, le secrétariat du vdms-asmm se tient à votre disposition par téléphone ou par e-mail.