Association suisse
de massage médical

Ensemble nous
sommes forts

Portrait de l’association

informe, met en mouvement, met en lien, renforce, intéresse, soutient, développe, promeut, transparent, honnête, ensemble, respectueux, engagé, enthousiaste, compétent, agile, gagnant, au service des autres, positif, vigilant, confiant, visionnaire, audacieux, ciblé, ouvert, sympathique, empathique, partenaire, harmonieux, centré

A propos de nous

L’association suisse de massage médical (vdms-asmm), en tant qu’association de branche, prend position sur des thèmes de politiques professionnelle, de formation et de santé. Nous représentons les masseurs médicaux BF et leurs compétences centrales. 

La priorité absolue du vdms-asmm est de promouvoir et de renforcer le masseur médical BF dans le système de santé suisse, dans le paysage de la formation et dans la perception du grand public. 

L’accompagnement de nos membres, l’augmentation de la reconnaissance et la réputation de la profession sont centraux pour nous. Nous influençons la garantie de la relève en prenant part activement à la responsabilité des examens fédéraux. 

Notre programme de formation continue adapté aux besoins du marché participe à l’augmentation de la qualité des thérapeutes complémentaires. 

Histoire

L’association suisse de massage médical (vdms-asmm) a été fondée le 19 octobre 1976 et s’investit activement pour la défense des intérêts de ses membres. 

Notre association est à but non lucratif. Grâce à une bonne gestion des finances et une structure organisationnelle efficace nous garantissent une pérennité et nous restons indépendants. L’organisation de l’association est basé sur le droit suisse. Le siège et le secrétariat de l’association sont situés à Aarau. 

Le vdms-asmm grandit chaque année et nous représentons nos membres (apprentis, salariés, employés) devant les différentes instances. En tant qu’association de branche, le vdms-asmm a une importance systémique pour la profession et a le statut d’organisation du monde du travail (OrTra). Cette importance systémique du vdms-asmm sera à l’avenir également représentée vis-à-vis des tiers en tant que co-responsable de la formation professionnelle pour l’examen professionnel des masseurs médicaux avec brevet fédéral. 

Vision
missions
valeurs
Où allons-nous!
Pourquoi
existons-nous!
Ce en quoi nous croyons!
Politique professionnelle
Comme pour vous –
ensemble pour la
profession!
Politique de
la formation
Compétent!
Professionnel!
Ciblé!
«Le vdms-asmm représente les intérêts des masseurs médicaux BF au niveau national. Les préoccupations de nos presque 1000 membres – employeurs, employés, étudiants – sont au centre de nos préoccupations, avec pour objectif de renforcer la profession»
Marcel Kälin, atPrésidence vdms-asmm

Comité

Marcel Kälin
atPrésidence

Carine Jenny
Membre du comité
masseuse méd. BF

Nicole Schoch
Membre du comité
masseuse méd. BF

Secrétariat

Sabrina Nickel
Direction du secrétariat

Petra Hartmann
PM formations continues

Michael Hofmann
Accueil cours

Sarah Spirgi
Accueil cours

Silvia Agbloe
Accueil cours

Lilly Kälin
Intérimaire / Etudiante

Groupe de travail

Christiane Ritzmann
Programme des cours

Christian Kaufmann
Formation professionnelle

Sabina Negri
Sezione ticino

Avez-vous des questions?
Contactez-nous.

en haut